Sarah Guionie thérapeute IVG : suivi psycho-émotionnel avant ou après IVG
Bienvenue ! Sarah Guionie thérapeute IVG, j'accompagne les femmes sur la problématique de l'IVG.
Etant moi-même passée par cette expérience, je sais à quel point une interruption de grossesse peut bousculer notre vie, nos valeurs, nos croyances, notre confiance, notre couple, notre relation à la maternité, notre peur du jugement… Sans parler du tabou autour de l’IVG qui renforce la difficulté à vivre cet événement et à en parler.
Convaincue que l’expérience de l’IVG va bien au-delà d’un acte purement physique, j’accompagne les femmes de manière globale – à la fois physique, émotionnelle, énergétique et spirituelle – pour leur permettre de retrouver joie de vivre, estime de soi et paix intérieure.
Ma mission : vous accompagner vers la libération intérieure et vous permettre de porter un regard serein sur votre IVG
Lorsqu’on vit l’expérience de l’interruption volontaire de grossesse, on a souvent envie que ça se passe le plus vite possible. On souhaite sortir de cet état d’angoisse et de mal-être insupportable.
Cette attitude est complètement naturelle et compréhensible. Cependant, il s’avère que le meilleur moyen de retrouver sa sérénité et joie de vivre d’avant, c’est de prendre le temps d’exprimer sa tristesse, ses angoisses, de reconnaître toutes ses émotions et de mettre de la conscience sur ce qui se joue. Il est important d’honorer cet événement pour ne pas le « banaliser » et l’intégrer pleinement à votre vie, en conscience.
Mon rôle de thérapeute IVG : vous accompagner avec bienveillance et douceur dans ce travail intérieur et libérateur – que ce soit avant ou après votre avortement.
Mon parcours avec l'IVG
J’ai vécu l’expérience de l’IVG à deux reprises. La première fois, j’étais jeune étudiante, la deuxième fois déjà maman.
Dans le 1er cas, mon corps n’a pas eu le temps de me montrer les signes d’une grossesse. Dans le 2ème cas, le mal-être physique et psycho-émotionnel ont été si forts que pour la première fois de ma vie j’avais perdu ma joie de vivre. J’avais désespérément besoin d’aide.
Heureusement, le « hasard » m’a fait rencontrer un couple de thérapeutes. Ils m’ont permis de réaliser un travail global, à la fois sur les plans psycho-émotionnel et spirituel. Cette expérience m’a permis de multiples prises de conscience sur mes croyances, mes conflits de valeurs, ma culpabilité, ma peur du jugement, mon non-questionnement sur ce que je voulais vraiment. Au final, j’ai su que l’interruption était la bonne décision pour moi. Cependant je ne m’étais pas autorisée à l’envisager. Ce travail intérieur m’a donc permis d’être aujourd’hui complètement alignée et apaisée.
Suite à cette expérience, j’ai commencé à écrire sur le sujet, à faire des recherches très poussées, à me former, à interviewer des femmes ayant vécu l’IVG ainsi que de nombreux thérapeutes sur leurs méthodes d’accompagnement.
Je me suis ainsi spécialisée et passionnée sur cette problématique de l’IVG. J’ai même publié un mémoire. Et enfin, je me suis lancée!
6 choses à savoir sur moi
- J’adore découvrir de nouveaux livres et partager mes « pépites »
- Je suis une « écouteuse » professionnelle, c’est le fil rouge de ma carrière
- Me lâcher en dansant est un ‘must’ dans ma vie (d’où ma récente formation en danse-thérapie !)
- J’adore écrire - la puissance libératrice et créatrice de cet acte m’émerveille toujours !
- J’aime les imprévus, le spontané, les surprises, les nouvelles expériences et rencontres.
- Je suis très attachée à la notion de liberté dans tous ses états (liberté d’être soi, liberté de s’exprimer, de décider pour soi, de dire oui, de dire non, de disposer de son corps, etc.)